Il était une fois...

Julien Annoni est un percussionniste, médiateur culturel et créateur d’événements.

Sa vie d'artiste se caractérise par un mélange subtile de chacun de ces ingrédients. A la fois co-directeur, initiateur et interprète (We Spoke, Usinesonore), au service d'autres productions comme interprète (Olivia Pedroli, The Lion King Musical, les projets auxquels il participe lui donnent la chance côtoyer de  magnifiques artistes et de s'inspirer de toutes les expériences artistiques vécues.

En collaborant régulièrement avec des compositeurs, performers et artistes d’autres disciplines artistiques et artisanales il travaille sur de nouvelles œuvres et propose des activités de médiation culturelle originales et novatrices. Actif depuis plusieurs années dans l'association Coordination jeune public, il a initié de nouvelles formes d'expérimentations musicales lors de semaines de de créationa avec les enfants. Par ailleurs, il a participé activement à la dernière création 2019 du collectif Mycelium.

Julien Annoni est co-fondateur de l’association Usinesonore (2006) qu’il co-dirige avec Olivier Membrez. Usinesonore explore les possibilités de proposer des événements contemporains dans un esprit de découvertes artistiques renouvelé. L'association est lauréate du concours Tête à Tête en 2018.
Il reprend la direction artistique de l’ensemble We Spoke en 2018 qui joue régulièrement dans toute l'Europe. Depuis 2019, il est responsable de la nouvelle saison musicale de l'Abbatiale de Bellelay

Il est lauréat du Prix de la médiation culturelle 2019 du Canton de Berne. 



«Musicien, performer, pédagogue, médiateur culturel, organisateur et créateur d'événements!»