Il était une fois...

Co-Directeur artistique de l'Association USINESONORE

Percussionniste

 

 

C'est à Bévilard dans le Jura-bernois que Julien Annoni a grandi. Diplômé mention "avec distinction" du Conservatoire neuchâtelois (Classes de Jacques Ditisheim, Louis-Alexandre Overney et Maxime Favrod), du Conservatoire de Strasbourg mention "avec les félicitations du Jury" (Classe de Emmanuel Séjourné) et de la Haute Ecole d'Art de Berne mention "excellente" (Classes de Françoise Rivalland, Pierre Sublet).

Il est l'un des musiciens de l'ensemble We Spoke (premier ensemble suisse invité à la Internationale Ferienkurse für neue Musik à Darmstadt).

Il a le plaisir et la chance de jouer avec la chanteuse Olivia Pedroli dans plusieurs projets musicaux. Elle lui offre la possibilité de colorer sa musique de percussions et parfois de scie musical.

Au fil de nombreux projets artistiques, Julien Annoni s'engage dans la médiation culturelle ainsi que dans différents projets pédagogiques. Il dirige notamment le camp de musique annuel de la Coordination Jeune Public voué à la création et l'explorations artistiques. Collaborations avec Augustin Rebetez (photographe), Antoinette Richner (écrivain), Micheline Lelièvre (danseuse), Nicolas Bras (créateur d'instruments), Richard-Emmanuel Eastes (scientifique).
Il est également enseignant à l'Ecole de musique du Jura bernois.

Il joue régulièrement avec différents orchestres comme le Kammerorchester Basel et Gstaad Festival Orchestra ainsi qu'occasionnellement dans de grandes productions comme le musical Lion King.

Julien Annoni voyage dans le monde entier et a la chance de jouer sur les scènes de grands théâtres comme La Fenice de Venise et le parco della Musica de Rome ou de festivals comme Paléo Festival de Nyon.

Depuis 9 ans, Julien Annoni se produit et travaille avec Olivier Membrez. Ensemble ils ont créé en 2006 l'association USINESONORE et le festival du même nom qui rencontre un succès allant bien au delà des frontières de l'arc jurassien.

 



«Musicien, performer, pédagogue, médiateur culturel, organisateur et créateur d'événements!»