Once upon a time...

Julien Annoni est un percussionniste, médiateur culturel et créateur d’événements.


Il joue avec We Spoke, Collegium Novum CNZ, Nouvel Ensemble Contemporain NEC, Kammerorchester Basel KOB, Menuhin Gstaad Festival Orchestra, Olivia Pedroli, Fritz Hauser ainsi qu’occasionnellement dans de grandes productions comme The Lion King Musical. Il se produit également en solo au festival Via Lattea (CH), dans la magnifique Abbatiale de Bellelay (CH) ainsi qu’au Festival Internacional de Percussao de Curitiba (BR).


En collaborant régulièrement avec des compositeurs, performers et artistes d’autres disciplines artistiques et artisanales il travaille sur de nouvelles œuvres et propose des activités de médiation culturelle originales et novatrices. Il dirige le camp d’explorations musicales de Coordination Jeune Public et travaille à la direction musicale pour les projets pédagogiques Discovery de Gstaad Menuhin Festival.


Julien Annoni est co-fondateur de l’association Usinesonore (2006) qu’il co-dirige avec Olivier Membrez. Usinesonore explore les possibilités de proposer des événements contemporains dans un esprit de découvertes artistiques renouvelé. L'association est lauréate du concours Tête à Tête en 2018.
Il reprend la direction artistique de l’ensemble We Spoke en 2018 qui joue régulièrement à Bienne, Lausanne, en Suisse, Angleterre, Brésil et ailleurs.



«Musicien, performer, pédagogue, médiateur culturel, organisateur et créateur d'événements!»